Avant chaque cours en ligne, nous vous recommandons vivement de procéder à un test de navigateur. Cela permet de s'assurer que tout est configuré et prêt à fonctionner pour votre cours et, par conséquent, vous assurez que vous n'aurez pas de surprises lorsque vous entrerez dans la classe en ligne le jour de votre cours ! 


Avant chaque cours en ligne, nous vous recommandons vivement de procéder à un test de navigateur. Cela permet de s'assurer que tout est configuré et prêt à fonctionner pour votre cours et, par conséquent, vous assurez que vous n'aurez pas de surprises lorsque vous entrerez dans la classe en ligne le jour de votre cours ! 


Le test de navigateur donne également à notre équipe technique les informations dont elle a besoin pour vous aider à résoudre les problèmes éventuels que vous pourriez rencontrer pendant votre cours. Vous pouvez accéder au test de navigateur en vous rendant dans le coin supérieur droit de votre tableau de bord où se trouve le menu déroulant, qui comprend l'option "Démo de la salle de classe en ligne". La fenêtre pop-up ci-dessous s'affichera, dans laquelle vous pourrez cliquer sur "Tester mon navigateur".



Une fois que vous aurez accédé à la page de test du navigateur, vous serez invité à vérifier votre vitesse  Internet, les paramètres de votre webcam et de votre microphone, et à vous assurer que vos paramètres sonores vous permettent d'entendre votre professeur.


Si vous n'utilisez pas un navigateur pris en charge par la classe en ligne, vous serez immédiatement redirigé vers cette page ! Nous vous recommandons vivement d'utiliser Google Chrome ou Mozilla Firefox, car nous avons constaté que ces navigateurs sont les plus efficaces pour la classe en ligne. En cliquant sur les cases au bas de cette page, vous accéderez au site correspondant pour télécharger ces navigateurs gratuitement !



Si vous utilisez déjà un navigateur pris en charge, c'est parfait ! Vous passerez alors directement au test de vitesse Internet.



Si votre Internet est suffisamment rapide pour permettre le déroulement de la classe, vous pouvez simplement passer à l'étape suivante. Si vous rencontrez des problèmes et que le système vous indique que votre Internet n'est peut-être pas assez rapide pour assurer le cours, vous devrez peut-être vous assurer que vous disposez de la vitesse minimale de 6 Mbps. Vous trouverez de plus amples informations ici : Comment puis-je améliorer ma connexion Internet ?



Pour ce qui est de l'activation de votre webcam et de votre microphone, vous aurez probablement une fenêtre pop-up en haut de votre page vous demandant de les autoriser sur la page ! Si vous vous assurez que cela est autorisé, vous devriez pouvoir vous voir. Si vous obtenez la page suivante, il est probable que les autorisations de votre navigateur ne soient pas activées !



Vous trouverez ici de l'aide pour vous assurer que votre caméra et votre microphone sont activés : Comment activer mon microphone et ma caméra ?



La dernière étape à suivre est de vérifier que vous pouvez entendre les sons provenant de la salle de classe, afin de vous assurer que vous serez en mesure d'entendre votre professeur - vous devriez être en mesure d'entendre un court clip sonore, donc si cela ne fonctionne pas, assurez-vous que votre volume est au maximum !


Si tout a été autorisé, vous serez prêt à commencer votre cours ! À partir de là, vous pouvez accéder à une version de démo de la salle de classe pour vous familiariser avec son fonctionnement, ou rejoindre votre cours s'il commence bientôt.


Si vous rencontrez des problèmes avec vos cours en ligne ou si vous avez besoin d'aide pour les configurer, nous disposons de FAQ, ou bien vous pouvez toujours appeler notre équipe technique au  01 86 47 72 65!